La valeur de l’expérience
Avec plus de 50 années d’expérience, naturhome figure parmi les premières entreprises luxembourgeoises de construction de maisons en ossature bois.
Aujourd’hui, chacune de nos réalisations constitue une référence dans le domaine, aussi bien pour leurs propriétaires que pour les clients à venir et les professionnels du secteur.
Une équipe expérimentée dotée d’une mission et de valeurs nobles
Aujourd’hui, naturhome, c’est :
- 50+ ans d’expérience
- 60+ collaborateurs
- 1000+ réalisations à travers 7 pays
Tous artisans de l’excellence, nous partageons des valeurs qui ont façonné la réputation de l’entreprise et attiré une clientèle haut de gamme.
Notre mission ?
Utiliser la grande expérience de l’entreprise, son avance technologique et nos compétences diverses pour réaliser des habitations très haut de gamme, de grande qualité architecturale et à la pointe en termes de performances thermiques et acoustiques.
Nos valeurs ?
- Viser la plus haute qualité et l’excellence pour chacune de nos réalisations
- Placer le confort et la satisfaction de nos clients au centre de toutes nos actions
- Construire des relations à long terme basées sur la confiance
- Communiquer et nous comporter de façon toujours professionnelle
- Chercher constamment à nous améliorer
- Respecter nos engagements à tout moment
- Développer l’esprit d’équipe et la solidarité entre tous les membres du personnel Faire des choix respectueux de l’environnement dans l’intérêt des générations futures
Un peu d’histoire…
L’histoire de naturhome est directement liée à celle de Robert Belhomme. En 1969, ce jeune menuisier curieux et avant-gardiste de 22 ans se lance dans des travaux de menuiserie en bâtiment, charpente et toiture. En 1972, il souhaite s’essayer au montage de maisons en bois et prend contact avec un producteur norvégien dont il importe les chalets en rondins massifs. Malheureusement, le marché luxembourgeois n’est pas encore prêt pour les constructions en bois. Il se dirige alors vers l’Allemagne où la clientèle potentielle est déjà séduite par les idées «vertes».
En Allemagne, une expérience de 10 ans lui permet non seulement de s’imprégner de l’intérêt de ce pays pour la protection de l’environnement, mais aussi d’acquérir de nouvelles techniques, encore inconnues au Grand-duché de Luxembourg. C’est ainsi qu’il décide d’y importer la technique des madriers empilés, qui sera progressivement remplacée par les techniques de poteaux poutres et d’ossature bois avec l’arrivée de standards plus stricts en termes d’isolation et d’étanchéité à l’air, au milieu des années 90. Durant les années 2000, et sous l’impulsion de l’arrivée du nouveau dirigeant Pierre Solheid en 2003, la croissance de l’entreprise est boostée par des processus d’industrialisation, notamment via l’acquisition d’outils numériques.
Enfin, à partir de 2010, naturhome se spécialise petit à petit dans la réalisation de maisons passives et très basse énergie.